01 43 62 22 24 / 06 61 71 73 92

secretariat-rouxel@outlook.f

SOS Genou

SOS Genou

Le genou est une articulation très exposée et malheureusement fréquemment touchée par un traumatisme (sportif, professionnel ou domestique) pouvant toucher les ligaments, les ménisques, l’os (fracture), les muscles et les tendons.

Afin d’éviter les séquelles, une prise en charge rapide et optimale par un chirurgien spécialiste du genou est recommandée.

Il importe d’offrir une prise en charge rapide et personnalisée à chaque patient en centrant la démarche sur trois points :

  • Diagnostic : examen clinique en urgence, accès rapide aux examens complémentaires (radiographie, scanner, IRM) et synthèse de la pathologie en cause et proposition du traitement, qu’il soit chirurgical ou non.

  • Thérapeutique : prise en charge moderne et actuelle par un chirurgien spécialisé avec proposition du traitement. Si chirurgie : utilisation de techniques permettant une récupération plus rapide (arthroscopie, chirurgie mini-invasive, chirurgie percutanée).

  • Prise en compte du projet de rééducation et de suivi, prise en charge multidisciplinaire (kinésithérapeute, médecin rééducateur, médecin du sport) et suivi ultérieur optimal (radiologue spécialisé en imagerie ostéotomie-articulaire, chirurgien, rééducateur spécialisé en traumatologie sportive).

L’objectif de cette prise en charge est d’optimiser le traitement, de raccourcir les délais d’obtention des examens complémentaires, de proposer le traitement le plus adéquat, d’anticiper les besoins de rééducation et au final de minimiser les séquelles ultérieures.

Notre équipe est composée de 4 chirurgiens spécialisés pouvant vous recevoir à tour de rôle chaque jour de la semaine aux Lilas (Centre du genou 3eme étage bâtiment CEPIM).

RDV en ligne possible via ce site, Doctolib SOS genou ou directement au 01 43 62 22 24.

Que faire en attendant une consultation ?

  • Glacer le genou,
  • Éviter l’appui,
  • Élever le membre inférieur pour éviter l’œdème,
  • Effectuer une contention par attelle.

Si le délai de prise en charge est supérieur à 24h, consultez votre médecin traitant pour instaurer un traitement anticoagulant et éviter la phlébite.

Poser une question au Docteur Yves Rouxel