GREFFE DE CHEVEUX

La greffe capillaire ou transplantation de cheveux, quand elle est réalisée dans les règle de l’art, est un véritable travail d’orfèvre.
Étape 1 : l’extraction
Pour résumer les étapes de l’intervention, le médecin expert commence d’abord à délimiter la zone donneuse à l’arrière du crâne. Avec délicatesse et précision, les follicules pileux sont extraits de cette zone grâce au punch “trompette”, aussi appelé punch hybride. Cet outil a une forme évasée bien spécifique : sa partie extérieure est coupante, et la paroi interne agit quant à elle comme un entonnoir. Ainsi, quand la pointe pénètre en douceur dans la peau, le punch se fraie un chemin autour du follicule, ce qui réduit le risque de transsection, c’est-à-dire que l’unité folliculaire est préservée. Aucun traumatisme du chevelu n’est engendré. Ce travail rigoureux d’extraction manuelle des follicules permet donc de garantir la repousse.
Étape 2 : l’implantation
Le travail d’expert ne s’arrête pas au prélèvement, l’implantation des follicules répond en effet à un protocole minutieux. D’abord, l’infirmière trie et classe un à un les follicules pileux selon le nombre de cheveux qu’ils contiennent : de 1 à 9 (dans certains cas exceptionnels), la moyenne étant de 2,2. Ensuite chaque greffon est inséré dans le stylet injecteur pour que le médecin puisse procéder à son implantation. Les follicules simples (avec un cheveu) sont réservés à la ligne capillaire, et les follicules multiples au reste du crâne pour donner de la densité. Il est ainsi possible d’implanter les greffons suffisamment près les uns des autres, pour obtenir une densité optimale de 35 à 70 cheveux au cm2 et un résultat harmonieux.
Ce stylet spécifique à la méthode DHI permet, pour chaque follicule, de contrôler son angle et sa profondeur d’implantation ainsi que le mouvement des cheveux. En bref, grâce à cette distribution réfléchie des follicules, les résultats sont à la hauteur de vos besoins avec une ligne capillaire naturelle, qui respecte vos traits.
Les implants capillaires conviennent pour toutes les personnes souffrant d’une calvitie androgénétique.
Le phénomène de chute définitive des cheveux touche majoritairement les hommes (50% après 50 ans). La calvitie progresse depuis le front et les tempes pour s’étendre progressivement sur l’ensemble de tout le crâne. Plus elle apparaît tôt, plus elle sera sévère.
L’alopécie est plus diffuse chez les femmes et survient en général après la ménopause, car le rôle protecteur des hormones féminines a disparu. Les cheveux sont alors plus fragiles et leur durée de vie diminue.
Une fois que la calvitie est installée, la seule solution est de recourir à une opération d’implant cheveux.
La technique de greffe capillaire FUE (« Follicular Unit Extraction ») convient pour les personnes qui ont les cheveux lisses, frisés et crépus.



NOS TRAITEMENTS
Traitements doux, naturels et non invasifs en plein cœur de Paris .Notre mission : vous sublimer sans jamais altérer votre image. Plutôt que de transformer votre visage, nous préférons en souligner les atouts. Pour cela, notre centre de 120 m² s’est doté de technologies médicales de pointe, sûres et efficaces.
Nos protocoles sont testés et validés par nos médecins et nos experts - et sont, toujours, sans chirurgie.

GREFFE DES CHEVEUX

ÉPILATION LASER

INJECTIONS

HYDRAFACIAL®

CAPILLAIRE


DRAINAGE LYMPHATIQUE

CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPTING®

PLEXR BLÉPHAROPLATIE MÉDICALE

LASER HOLLYWOOD
DEMANDEZ VOTRE BILAN ESTHETIQUE GRATUIT
N’hésitez plus sur le meilleur traitement à choisir ! Parlez à un de nos experts dès maintenant. Un expert reviendra vers vous pour discuter du traitement à choisir et faire le point sur vos besoins.